Association Nationale du Cheval de Race Auvergne





Les Petites FOURMOS 2020

à Ambert


Bijou-pipo-Robert-Baptiste-Gaia.jpg             retour-Flaittes.jpg

Emma-horizon.jpg          Thelma-Charlotte-Robert-Bijou-pipo.jpg

 

Il fallait être persévérant, voire têtu pour maintenir la tradition. Ambert voulait rester animé cet été, malgré ce coquin de covid dissimulé on ne sait où.
Appel était donc fait aux principaux acteurs des années passées, comme par exemple les éleveurs Ferrandais, les couteliers de Thiers et bien entendu l'ANCRA. Tous ont répondu aux sollicitations des financeurs.

Les Fourmofolies ont réduit la voilure, pour se transformer en petites Fourmos au plan d'eau de la ville. Au lieu des 60 à 70 exposants et des 150 animaux, le plateau se composait de 4 à 6 animaux et d'une quinzaine d'exposants.

La fréquentation est passée de 15 à 20 000 personnes sur 2 jours, à 1 000 à 1 500 visiteurs comptabilisés chaque samedi à partir du 25 juillet jusqu'au 15 août. Hélas! Mr Covid est arrivé le 18 sur la ville. Notre dernière présentation du 22 est tombée à l'eau, au grand regret de nos bénévoles M-E. Hardy et D. Lootgieter, qui ont dû laisser Anatole et Horizon au pré.

Ce n'est que partie remise, surtout que la motivation des propriétaires laisse entrevoir un concours M&A 2021 exclusivement réservé aux gens du Livradois Forez. Je me souviens, il y a une vingtaine d'années, nous étions avec Zaza les seuls possédants des chevaux de race Auvergne.

A ce jour, nous sommes 12 propriétaires sur la cocom Ambert Livradois Forez avec 21 chevaux et poulains.

Tout ceci n'a été possible qu'avec la présence assidue de l'ANCRA aux différentes foires, présentations et concours organisés au fil des ans, à St bonnet le Chastel, Arlanc, Doranges, La Forie, St Eloy la Glacière, Job, Valcivières, Grandrif et Ambert.

La présence de nouveaux adhérents et propriétaires sur notre territoire fait chaud au cœur. Enfin, je tiens à citer nommément tous les acteurs de cet événement pas facile à préparer :

Un grand merci à Robert et Danielle Grenier, David et Christelle Lootgieter, Baptiste et Sandrine Chevaleyre, Fred Collin et Marianne Guillot, Marie-Emmanuelle et Richard Hardy, et Zaza.

Jolane-Prune.jpg          Robert-Marianne-Fred-Christelle-David-Jean-Zaza.jpg

Sandrine-Baptiste-Robert-Jean-Zaza.jpg

Hermine-Helium.jpg