Association Nationale du Cheval de Race Auvergne




Sommet de l'élevage

3-5 Octobre 2018

Cournon d'Auvergne


Comme espéré par les organisateurs du Sommet de l’Élevage, les visiteurs sont venus encore plus nombreux que l’an passé. La presse annonce 95 000 entrées. 

Les politiques semblent être venus plus nombreux aussi, d’ailleurs nous n’avons presque pas vu Laurent qui a passé son temps à guider le Ministre de l’Agriculture, puis le Président de Région AuRA et enfin le Vice-Président du conseil régional… jusqu’à notre stand et nos chevaux. Peu sont capables comme lui de faire ce travail pour valoriser une race.

DSC_0063.JPG          DSC08684.JPG


Au stand ou en carrière les médias ne nous ont pas oubliés. Nous devrions avoir des articles dans « l’Auvergne agricole » et aussi dans le magazine « Réussir ». France Bleu Pays d’Auvergne a réalisé un direct le mercredi, le lendemain jeudi c’est la TV« Eulatino » qui a bien voulu nous consacrer quelques minutes.


DSC08628.JPG          DSC08732.JPG          DSC08667.JPG


Au niveau des demandes d’achats nous pouvons être satisfaits. 13 personnes ont souhaité acheter des « Auvergne » dans un avenir proche et deux veulent monter un élevage. Encore une fois l’engouement pour notre race est très marqué, hélas nous manquons de chevaux dressés selle principalement mais aussi pour le travail du sol.

Notre apéro du jeudi soir est particulièrement apprécié, 90 personnes nous ont rejoint, et à notre grande surprise sont revenus nous remercier pour avoir su garder un moment de convivialité.


 
DSC_0042.JPG          DSC_0047.JPG          DSC_0051.JPG


Saluons l’effort de tous les bénévoles (nous étions 32 cette année) qui se mobilisent pour la promotion de notre race.

DSC08639.JPG