Association Nationale du Cheval de Race Auvergne



05 et 06 Août 2017

Fourmofolies

à Ambert



Ambert-07.JPG



Tout a commencé vendredi soir avec l'installation des 10 box et du stand. Pour cela nous avons reçu l'aide de 2 jeunes embauchés
par JL Peillon car la tache est physique.

Ambert-09.JPG

Tout au long des deux jours ensoleillés, énormément de monde, probablement proche des 20 000 visiteurs comme chaque année.

Ambert-11.JPG          Ambert-05.JPG

Ambert-08.JPG

Cinq éleveurs du Puy de dôme et du Cantal étaient présents avec 11 chevaux. Concours le samedi avec 3 juges dont Sylvain de l'IFCE Aurillac qui répond présent à chaque fois.

Ring de présentation bien garni et nombreux public devant les box, nos chevaux séduisent, les enfants restent "scotchés".

Ambert-03.JPG          Ambert-04.JPG

Ambert-06.JPG

Au plus fort de la manifestation nous étions 15 pour gérer stand , chevaux, concours, présentations  et répondre aux questions.

Un grand merci à Michel un proche de l'ANCRA sans qui le camion de JL ALbessard ne pouvait regagner le Cantal.

Le lendemain du concours nous avons fait deux présentations, une en main, l'autre en selle tout en gardant 2 pouliches au stand ce qui semble être une bonne formule pour maintenir l'intérêt du public constitué de curieux découvrant la race. Pas d'acheteur hélas!!. Toutefois  deux contacts sur la zone du Livradois Forez semblent sérieux .

Ambert-01.JPG          Ambert-02.JPG

Ambert-10.JPG

C'était notre 6eme participation aux fourmofolies depuis 2009 . Cette manifestation est maintenant annuelle, rendez vous le 1er week end d'août 2018...