Association Nationale du Cheval de Race Auvergne




Campagne :

Démarches sanitaires du détenteur d'équidés



2015.07.12-campagne_demarches_SIRE.jpg




    Dans le cadre de ses missions sanitaires relatives aux équidés, l'institut français du cheval et de l'équitation lance une nouvelle campagne d'information sur les démarches sanitaires obligatoires relatives à tout détenteur d'équidés.
    Particulier ou professionnel, chacun est concerné. Pour cette campagne le ton choisi est celui de l'humour au moyen de 5 dessins sanitaires réalisés par Fanny Ruelle, artiste notamment pour la presse équestre, pour illustrer :
les démarches sanitaires du détenteur d'équidés, l'identification, la déclaration de lieu de détention, le vétérinaire sanitaire et le registre d'élevage.


La diffusion de cette campagne se fera via :
  • les réseaux sociaux  avec pour objectif de toucher les détenteurs non encore informés par nos précédentes campagnes. Ces dessins  seront diffusés du 16 au 26 juin, un par un sur Facebook et Twitter, avec un lien sur les pages démarches SIRE correspondantes.
  • l'insertion de ces illustrations sur les pages web dédiées à ces thématiques dans la rubrique http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/detenteurs-dequide.html
  • une actualité internet disponible sur la page d'accueil du portail www.haras-nationaux.fr et sur le site www.ifce.fr durant toute la durée de la campagne.
  • la lettre d'information Avoir un cheval adressée aux propriétaires et détenteurs d'équidés (17 000 destinataires)
  •  un e-mailing d'information à l'ensemble de nos comptes internet : 32 000 comptes détenteurs  et 70 000 autres comptes diffusé sur l'ensemble du mois de juillet pour rappeler l'ensemble de ces démarches et leur intérêt.

En 2015, des contrôles par des agents de l'Institut français du cheval et de l'équitation (Ifce) sur les obligations du détenteur d'équidé sont mis en place pour accompagner et encadrer les détenteurs. Parce qu'un détenteur en règle contribue à la sécurité sanitaire de l'ensemble de la filière équine, n'hésitez pas à relayer ces informations sur vos sites et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #protegetoncheval



Bien entendu je reste à votre disposition si nécessaire sur le sujet !

Cordialement,

Mathilde Dhollande (Manilève)
Chargée de projet marketing et communication

Direction SIRE
Route de Troche - BP 3
19230 Arnac Pompadour cedex
05 55 73 83 85
mathilde.dhollande@ifce.fr

ifce.png