Association Nationale du Cheval de Race Auvergne



FOIRE AUX CHEVAUX

de FAY SUR LIGNON


le 20 Octobre 2015


L'ANCRA et

les Chevaux Auvergne

y étaient.

 


JP BELLITRAND, A. JOUVE, E. et J. MAURE, étaient présents pour représenter l'ANCRA.
MM. GRATAS et MORANGES, détenteurs de Chevaux Auvergne, sont également venus en visite.
A. JOUVE y a présenté sa jument Auvergne de 5 ans, Nina. Pour sa première sortie en public, elle s'est montrée assez calme.


Fay-03.jpeg


Le maire de Fay, C. CHORLIET, était visiblement heureux de notre présence; arrivé un peu plus tard, le vétérinaire du Chambon sur Lignon, M. EYRAUD, a montré le même enthousiasme.

Fay-02.jpeg


D'ores et déjà, nous sommes invités le 05 Juin 2016 pour la fête du fin gras du Mézenc à Fay, nous serrons à l'honneur au même titre que les bovins. Il faut nous préparer pour présenter des chevaux à l'attelage et en selle. Nous recevrons une invitation officielle.

Fay-01.jpeg

Grosse affluence et grosse fréquentation du stand dès le matin, pas mal de touristes. Au bas mot, une cinquantaine de personnes curieuses, étonnées de retrouver cette race locale ! alors que cela avait été le désintérêt et l'indifférence lors de nos précédentes participations à cette foire (2007-2008-2009). Nous avons eu plus de monde au stand en 4 heures que pendant les 3 jours du sommet de l'élevage.
Une belle journée pour la promo de notre cheval malgré un froid vif; Fay sur Lignon se nommait Fay-le-Froid jusqu'en 1922 ... mérité !

Rémy PERRIN, journaliste à "La Tribune Le Progrès", s'est montré lui aussi curieux et nous dit voulloir faire un article dans son journal. Il a pris pas mal de clichés de la pouliche ...