SOMMET DE L’ÉLEVAGE 2013


les 2, 3 et 4 Octobre

à COURNON D'AUVERGNE (63)



        L’association a présenté 6 chevaux le premier jour, et 8 chevaux les 2 jours suivants. Le scénario proposé par C Bory était le suivant :
Un attelage avec traineau dépose sur la carrière le matériel que l’on retrouve généralement pour une qualification loisir.
Entrent ensuite et à tour de rôle les chevaux montés puis ceux aux longues rênes, et, suivant la place disponible, l’attelage se présente tractant un tronc d’arbre. Au bout des 20 mn attribuées l’attelage revient reprendre le matériel.

cournon2013-03.jpg     cournon2013-05.jpg

Au micro L Pradier et J Maure se relaient pour présenter l’ANCRA , les propriétaires et les chevaux, ils évoquent le long chemin de la reconnaissance, les perspectives, le standard de la race.
8 présentations ont été effectuées, les 2 dernières de vendredi ayant été annulées à cause de la pluie.

cournon2013-01.jpg

cournon2013-04.jpg

cournon2013-02.jpg

Éleveurs présents : Nicolas Bernard, Évelyne Astrie accompagnée de 3 élèves du lycée du Breuil sur Couze pour présentation en selle, Jean Louis Albessard et sa petite fille Laetitia, Cecile Ducolombier, Laurent Pradier et Patrick Vechambre.

Adhérents et membres du bureau se sont mobilisés puisque nous avons dénombré 31 personnes sur les 3 jours.

MERCI A TOUS.


cournon2013-06.jpg
Les jeunes filles du lycée du Breuil sur Couze s’impliquent.


Nous recevons toujours beaucoup de personnes curieuses et finalement contentes ou surprises de découvrir le cheval de Race Auvergne.


Soirée conviviale du jeudi :
Après la dernière représentation de 18h nous avons reçu autour du verre de l’amitié adhérents, amis, sympathisants, éleveurs bovins, équins et ovins. Au bas mot, nous étions plus de 100 personnes autour d’un buffet bien garni et pas mal arrosé.
Très bonne ambiance, nous restons surpris par le nombre présent .


Vivement l’année prochaine !
Rendez-vous est pris pour le Sommet de l’Élevage 2014.