Salon de l'Agriculture

Paris 2012 - suite


Le salon s'est achevé par un week-end des 3 et 4 Mars très chargé, à la fois en public et en présentations.

Samedi, le public était tellement nombreux qu'il était impossible de circuler dans les allées du salon !

Néanmoins, Cécile, Fanny, Florence et Yves ont pu poursuivre les présentations jusqu'au bout; il faut bien mettre en avant le comportement remarquable de TAO et URCIZE qui ont bien voulu donner leur meilleur après 10 jours passés enfermés dans leur box et sous la pression permanente du public.

Exceptionnellement, la présentation du samedi matin s'est déroulée sur la grande carrière de la halle n°1 (les autres se faisant habituellement en halle n°4, réservée aux chevaux), devant plusieurs milliers de personnes : grande mise en scène, projection sur écran géant ! le Cheval Auvergne s'est fait voir !!

Dimanche, la dernière présentation s'est achevée par un grand tour de piste en commun avec les autres races de poneys et petits chevaux représentées au salon : un public très nombreux s'est alors regroupé autour de la carrière et nous avons eu droit à une "standing ovation" dans les tribunes.

Nous pouvons donc dire que la participation à ce salon a été une réussite, malgré toutes les difficultés d'organisation : il faut bien remercier les bénévoles de l'ANCRA qui y ont participé pour leur investissement et la fatigue accumulée, sans oublier TAO et URCIZE !

En espérant que notre participation à ce salon puisse être bénéfique à la promotion et la valorisation de notre cheval, et que cela débouche dès que possible sur la reconnaissance officielle du CHEVAL de RACE AUVERGNE.

Les photos et la vidéo très bientôt ...

YA