Salon de l'Agriculture

Paris 2012 : un salon qui fera date pour l'A.N.C.R.A.


Depuis samedi 25 février 2012, les membres du conseil d'administration de l'A.N.C.R.A. se relaient sur le stand du salon de l'agriculture, à Paris, porte de Versailles.

Une grande première pour l'association du Cheval Auvergne, première participation à un tel évènement, première présentation de chevaux au grand public, et surtout première rencontre avec les plus hauts représentants de l'IFCE et des ministères.

Le stand est partagé avec les membres des association de la fédération des Poneys et petits chevaux de France, dans une belle ambiance conviviale. Un public nombreux, intéressé, mais surtout très intéressé à voir des chevaux.
Dans leurs boxs, TAO et URCIZE sont découverts et admirés. Pensez donc, un cheval AUVERGNE??? quelle surprise pour les parisiens... 

Deux fois par jour une présentation grandeur nature est proposée aux visiteurs, en grande carrière.
TAO, un hongre de 4 ans, monté par Cyril Bory, et URCIZE, une pouliche de 5 ans, montée par Cécile Ducoulombier  sont très bien conduits d'abord en simple présentation aux différentes allures, puis dans un petit "carrousel", et sont même allé à franchir une porte improvisée, en rubanel, en "direct live", sans essai comme d'autres races avant de passer. Notre petit cheval rustique de territoire a montré comment il se comportait avec des obstacles qu'il ne connaissait pas : TRES BIEN, aucun échec des deux chevaux.
Le public a très fortement applaudi, d'autant que les représentants des Haras Nationaux était présents pour regarder nos chevaux.
Au micro, Patrick Quinty a animé la présentation en présentant notre cheval Auvergne, son histoire et tout le parcours de l'association depuis plus de quinze ans, sans omettre de rappeler ceux par qui tout a commencé autour du président Laurent Pradier.

Un week end très remplis, de belles prestations et des rencontres marquantes.
Depuis lundi Laurent Pradier, Evelyne Astrié et Pasale Perrain ont pris la suite de cette belle aventure.

La suite de cette semaine de salon vous sera bientôt proposée.